Ecole ouverte en février.

Du lundi 12 au jeudi 15 février, le collège a ouvert ses portes à une cinquantaine d’élèves volontaires de 6e et 5e pour une nouvelle cession « Ecole ouverte ». Le thème de cette session était "les arts dans tous leurs états".
Après le petit-déjeuner de bienvenue le lundi matin, les élèves ont pu participer à différentes activités dans le collège et à l’extérieur. Au collège, ont été organisées des sessions de révisions et aide aux devoirs, une matinée de jeux et ateliers autour de la lutte contre le harcèlement scolaire, ainsi que des ateliers artistiques (danse, dessin, mosaïque…). Les élèves sont également partis à la patinoire, ainsi qu’en activités sportives à l’extérieur (BMX, escrime, boxe, futsal, teqbal…) dans le cadre du programme « Vacances sport ».
Comme à chaque session d’Ecole ouverte, a été organisée une sortie culturelle à Paris : les élèves ont pu visiter le musée Guimet des arts asiatiques, et après un pique-nique au Trocadéro, ont fait un jeu de piste en groupes sur l’île aux Cygnes.
Cette copieuse semaine s’est clôturée autour d’un goûter, composé de crêpes réalisées par les élèves eux-mêmes, avant de tous partir en vacances.