Module Oxygène, 2021-2022.

Cette année voit, enfin, le retour d’un fonctionnement normal pour le Module Oxygène après deux années plus ou moins perturbées par l’épidémie de Covid 19.

• Module Oxygène, retour sur l’année dernière.

Après une première session avec six élèves de cinquième. La seconde session a duré six semaines, du 28 mars au 20 mai avec six élèves de sixième. Lors de chaque cession, les lundis, mardis, jeudis et vendredis après-midi, les élèves ont été sortis de leur classe pour diverses activités. Le lundi après-midi (...)

• Module Oxygène, présentation.

Le « module Oxygène » est une structure interne au collège. Le module a été imaginé et créé par un groupe d’enseignants durant l’année scolaire 2014-2015 et a fonctionné l’année suivante puis a été interrompu faute de moyens. A la suite de la disparition des « classes relais » en 2017-2018 le collège a reçu en (...)

• Module Oxygène, premières plongées...

Tous les mardis après-midi à partir du 16 novembre, les élèves du module Oxygène ont testé la plongée sous-marine pour la première fois. Beaucoup d’appréhension d’abord, des émotions pendant et de la satisfaction ensuite ! Tous ont apprécié l’expérience et la gentillesse des moniteurs du Centre (...)