Prévention des conduites à risques, lutte contre le harcèlement.

Un ensemble de dispositif fonctionnent au collège pour lutter contre les conduites à risques et le harcèlement. IUl s’agit de dispositifs internes ou de coopérations avec la Police nationale ou d’autres établissements du quartier.

• 8 mars !

Pour marquer la journée du 8 mars, les élèves ont rebaptisé les salles du collège en les associant aux femmes plus ou moins célèbres qui ont, à leur époque, combattu pour l’égalité. Qui ? quand ? où ?, qu’a-telle dit ? qu’a-t-elle fait ? Dans le même temps, des affiches de lutte contre le sexisme ont été (...)

• Contre les violences faites aux femmes.

Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, en association avec le cinéma l’Hélios et la ville de Colombes, en partenariat avec les associations L’Escale et le CIDFF, les élèves de 3e3 ont bénéficié d’une projection de films le mardi 21 novembre en matinée.
    Ils ont (...)

• Paroles de filles !

Depuis cette année, un groupe de parole réservé aux élèves (filles) de 4e et 3e fonctionne. Elles se réunissent le jeudi midi sur l’heure de la demi-pension. Les séances sont ouvertes à toutes les volontaires qui sont accueillies par deux enseignantes du (...)