2022-2023.

• Atelier d’écriture, bis.

Dans le cadre du cours de français, les élèves de la 4e5 ont réalisé un travail d’écriture autour du thème de la presse écrite. Les élèves ont étudié, au C.D.I. des titres de la presse française, quotidienne ou hebdomadaire. Ils ont étudié la structure d’un journal (sur deux exemples choisis) : titre, (...)

• Ateliers d’écriture (5e1, 5e2, 6e4).

Une fois par semaine, dans le cadre du cours de français, les classes concernées (5e 1 et 5e2 aux 2 premiers trimestre, 6e 4 au dernier trimestre) se sont retrouvés au C.D.I. pour écrire et faire marcher leur imagination. A chaque séance un nouvel exercice leur a été proposé. Ils ont d’abord (...)

• Calligraphie.

Exposition finale de l’atelier calligraphie avec des créations de grande qualité. Bravo aux artistes en herbe !

• Conjuguer le travail et le plaisir...

Ils ont gagné le stylo 4 couleurs « édition mexicaine limitée » qui va bien servir l’an prochain au lycée et leur portera chance et réussite. Ils sont les gagnants du grand concours de conjugaison espagnole ouvert aux élèves de 3e2,3,4 et 5.
    Nous sommes bien jaloux de ne pas avoir gagné mais pour cela (...)

• InterAct, Le H.C.R et les réfugiés, vidéo.

Ci-dessous le lien pour accéder à la vidéo réalisée par le Haut commissariat aux Réfugiés après l’intervention au collège (voir l’article "Réfugié" un peu plus bas sur la page).