2021-2022, année décisive !

• Tiens, un nouveau bateau !

Depuis peu, le petit bateau vert amarré dans le hall a laissé la place à une autre embarcation. Le premier, le "Rase caillou" fut le premier bateau construit par le chantier du collège, en 1998-1999. Celui qui l’a remplacé est la dernière réalisation ; un doris de Terre-Neuve, dériveur léger de 6 (...)

• Projet Doris, suite...

Depuis décembre dernier, le chantier a bien avancé. Les bancs ont été terminés à la râpe et à la ponceuse. Les trois pièces du banc arrière s’assemblent correctement après moult coups de ponceuse ! La « guirlande » est également prête à être collée. La guirlande est la petite pièce d’étrave triangulaire qui (...)

• Novembre, reprise de l’Atelier Plage et plan !

Novembre, le chantier naval du collège se réveille au bruit familier des ponceuses et des scies sauteuses... Les dernières pièces à découper sont tracées à la roulette de cordonnier, comme ce renfort du tableau arrière. Ensuite, le tracé est fait proprement le long des piqures laissées par la roulette. (...)