Les 6e accueillent les CM2 !

L’accueil des futurs 6èmes est un enjeu important pour le collège Gay-Lussac. Malheureusement, la pandémie ne nous a pas permis d’organiser les portes ouvertes du collège encore cette année.
C’est dans ce contexte que l’idée de faire découvrir notre collège d’une autre façon s’est construite.
Durant plusieurs séances échelonnées sur deux années tronquées, des élèves de 6ème ont travaillé sur ce projet d’écriture ambitieux. Après y avoir réfléchi avec leur Conseillère Principale d’Education, Mme Rodriguez, ils ont débuté de multiples missions : interviewer des adultes du collège, faire des prises de vue des lieux importants, mettre en forme des articles en utilisant des logiciels créatifs et travailler sur un espace collaboratif de notre espace numérique de travail (Oze).
Tout ce travail collectif a abouti à la création d’un livret d’accueil du collège dont nous sommes très fiers.
Dans un second temps, ces élèves ont pu offrir ce livret aux écoles voisines et expliquer aux élèves de Primaire, la vie scolaire à Gay-Lussac en visualisant notamment les photos prises du collège.
A l’école Maintenon.

A l’école Marcel Pagnol

Bravo à tous les élèves et bienvenue aux futurs 6èmes !
Mme Rodriguez, CPE.

Cliquez sur le lien PDF