Formation des délégués, 2016-2017.

• La cérémonie de clôture de la formatrion des délégués.

Le mardi 20 juin 2017, les Conseillers Principaux d’Education réunissaient les élèves du Conseil de la Vie Collégienne et les délégués qu’ils ont formés à la citoyenneté tout au long de l’année pour les féliciter et les remercier de leur engagement. La cérémonie a eu lieu en présence des parents, de la (...)

• Visite de l’Assemblée nationale.

L’Assemblée Nationale le 23 janvier 2017 - Délégués des niveaux 4ème et 3ème
    À 8h30, le groupe a pris le car devant le collège pour se rendre dans Paris. Direction le Trocadéro, pour le départ du jeu de pistes. 4 équipes ont alors dû trouver des indices pour répondre aux différentes questions, portant sur (...)

• Strasbourg et le Parlement européen, 16-18 mai 2017.

Les délégués de classe des 5e, 4e et 3e poursuivent leur découverte des institutions dans le cadre du "parcours - citoyenneté". Du 16 au 18 mai 2017 ils sont en voyage à Strasbourg où ils visitent le Parlement Européen après une incursion en Allemagne, à Khel.
    Premier jour : Arrivée gare de (...)

• 19 avril 2017, visite du camp de concentration des Milles, à Aix en Provence.

Mercredi 19 avril, dans le cadre de leur formation, les délégués de 4e et de 3e, ainsi que les élèves de la classe UPE2A, ont visité le camp des Milles. La visite était financée grâce à une convention signée entre le collège et le Mémorial du camp des milles
    Ouvert en septembre 1939 sur le site d’une (...)