Ecole ouverte.

Tous les ans, le collège participe au dispositif "école ouverte". Les élèves volontaires sont accueillis une semaine durant les vacances d’automne, de printemps, la première semaine des vacances en juillet et la dernière semaine d’août.

• Ecole ouverte en février.

Du lundi 12 au jeudi 15 février, le collège a ouvert ses portes à une cinquantaine d’élèves volontaires de 6e et 5e pour une nouvelle cession « Ecole ouverte ». Le thème de cette session était "les arts dans tous leurs états". Après le petit-déjeuner de bienvenue le lundi matin, les élèves ont pu (...)

• Les vacances d’automne avec "Ecole ouverte".

Une nouvelle session d’ « École ouverte » a eu lieu durant la première semaine des vacances d’automne, sous le thème d’Halloween ! Elle a accueilli une cinquantaine d’élèves volontaires, de la 6e à la 3e, qui, après un petit-déjeuner de bienvenue le premier matin, ont pu alterner entre des séances de (...)

• Ecole ouverte pour les vacances de printemps.

Une nouvelle session d’Ecole Ouverte a eu lieu pendant les vacances de printemps. Les élèves volontaires ont alterné séances de révision et sorties loisirs ou éducatives. Les élèves ont été accueillis par un petit déjeuner de bienvenue avant de commencer les révisions et d’aller patiner à Asnières (...)

• Ecole ouverte, février 2023 ; les arts muraux.

L’École Ouverte de février sous le thème des "Art Muraux" a accueilli une cinquantaine d’élèves de 6ème et 5ème. Le premier jour les élèves se sont retrouvés autour d’un petit déjeuner de bienvenue, avant les activités tant attendues de la semaine. Au collège les élèves ont pu faire de l’aide aux devoirs et (...)

• Ecole ouverte, Toussaint 2022 !

L’école ouverte d’automne, sous le signe d’Halloween, a accueilli une cinquantaine d’élèves de la 6e à la 3e. Le premier jour, après un petit déjeuner de bienvenue, sorcières et sorciers les ont aidé à faire leur travail scolaire. L’après midi fut consacré à de nombreuses activités (jeux sportifs, escape (...)