2017-2018.

• 9 avril 2018, les 4e2 au tribunal.

Alors qu’une partie des élèves de 4e2 est en voyage en Angleterre, les quinze élèves restés avec nous vont assister à une audience du tribunal correctionnel de Nanterre dans le cadre du cours d’E.M.C.

• Journaux de "poilus", journaux de tranchées.

Suite à leur visite des champs de bataille du Chemin des Dames, le 25 septembre 2017, les élèves de 3e1 ont réalisés des « journaux de poilus » sur le modèle de ceux qui se faisait dans les tranchées. Les soldats y évoquaient leur quotidien, leurs joies et leurs angoisses. Quelques-uns de ces « canards » (...)

• 25 septembre 2017, les 3e au Chemin des dames.

Lundi 25 septembre 2017, tous les élèves de 3e ont visité les sites du Chemin des dames, champ de bataille de la Première guerre mondiale. Dans ce secteur de l’Aisne, d’avril à octobre 1917, les Français tentent de percer le front. Le 16 avril, ils se lancent à l’assaut du plateau de Craonne, tenu par (...)

• Les 4e1 visitent Paris au XIXe siècle.

Ce 8 juin 2017, les élèves de 4e1 ont passé la journée à Paris sur les traces du XIXe siècle. Immeubles haussmanniens, gare Saint Lazare, grands magasins (Printemps et Galeries Lafayette), Opéra, Grand Palais, Louvre, Invalides...