Les Mélodies de la Terre...

• 28 mai 2019, nos élèves en concert !

Après deux dernières répétitions les mardi 21 et jeudi 23 mai, les élèves d’UPE2A et de 5e1 engagés dans le projet « Mélodies de la terre TM+ » ont eu l’honneur et le plaisir de se produire sur la scène de la Maison de la musique de Nanterre lors d’un grand concert réunissant les musiciens de TM+ et deux (...)

• Les élèves de l’UPE2A ont vu "Play".

Ce jeudi 28 mars, dans le cadre de leur parcours « fabrique à musique », les élèves de l’UPE2A ont assisté à l’opéra-ballet « Play » à l’Avant-scène - théâtre de Colombes. Play, c’est la rencontre au sommet de deux artistes virtuoses, la danseuse indienne Shantala Shivalingappa et le chorégraphe belge (...)

• La terre est à nous, séance du 22 février 2019.

Dans le cadre du festival « La Terre est à nous », Farida Parveen, star de la chanson traditionnelle bangladaise accompagnée de ses musiciens rencontre quatre virtuoses de l’orchestre TM + pour une croisière sans escale ni frontières à laquelle sont conviés les élèves de l’UPE2A du collège. Avant (...)

• 991.Les mélodies de la Terre ; Alexandros Markéas.

Alexandros Markeas, né à Athènes en 1965, est un compositeur et un pianiste franco-grec de musique contemporaine instrumentale. Il a étudié au Conservatoire national de Grèce. Après un an d’études de droit à Athènes il entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMD) (...)