Les bouchons des années précédentes.

• Bravo aux 5e5 !

Bravo aux 5e5 qui ont gagné le concours de collecte des bouchons cette année. Ils ont d’abord réalisé une campagne d’affichage pour sensibiliser leurs camarades puis ils ont participé au concours avec les 6e4, les 6e6, les 3e1, les 3e2 et la salle des profs. Avec 25 kilos récoltés dans leur classe, (...)

• Collecte des bouchons, c’est reparti !

Depuis de nombreuses années maintenant, le collège Gay Lussac participe à l’activité de Handicap-prévention. Cette association collecte des bouchons en plastique dans les établissements scolaires en région parisienne (surtout dans les Hauts de Seine) pour financer des actions et du matériel en faveur (...)

• Cette année encore, les bouchons de plastique...2018-2019.

Cette année encore, les bouchons de plastique ont été collectés par les élèves pour l’association « Handi-cap-prévention » qui finance ainsi du matériel pour handicapés et du matériel handisport. Cette année les classes impliquées tout au long de l’année étaient les 6e2, 6e5, 5e2, 5e4, 3e3 et 3e4. (...)

• Roulez petits bouchons, collecte 2017-2018.

Et voilà ! La collecte des bouchons s’achève pour cette année. L’association "Roulez petits bouchons" qui finance des équipements de rééducation et handisport est venue récupérer les douze gros sacs. La collecte reprendra à la rentrée. Cinq classes étaient en compétition (5e2, 5e4, 4e2, 4e5, 3e1, 3e2) et (...)

• 2016-2017 : les 5e1 champions de la collecte de bouchons !

Douze gros sacs postaux ont été remplis de bouchons au fil de l’année. Les classes de 3e1, 3e2, 4e3, 5e3 et 5e1 ont participé activement, semaine après semaine. Qu’ils en soient tous remerciés. Jeudi dernier Mme Rottembourg fondatrice de l’association Handicap-prévention est venue chercher les sacs que (...)