Les élèves de 3e formés aux "gestes qui sauvent".

L’an dernier les délégués de classe de 3e et leurs suppléants ont suivi le parcours de formation PSC1 "Prévention et secours civique premier niveau". Cette année, cette formation citoyenne est proposée à tous les élèves de 3e volontaires et ils sont nombreux.
Le but est l’apprentissage des conduites à tenir et des gestes de secours à pratiquer face à une situation de danger et face à une victime. Il s’agit d’apprendre les gestes face à des accidents du quotidien : plaies, brûlures, chutes... mais aussi face à des situations mettant en danger la vie de la victime : perte de connaissance et arrêt cardiaque notamment. Par la simulation de situation et l’utilisation de mannequins, les élèves apprennent progressivement à porter secours. Après réalisation de l’ensemble des gestes de premiers secours, ils obtiendront le diplôme PSC1.

• Les gestes qui sauvent.

Entre la fin mars et la mi-mai, une cinquantaine d’élèves de 3e seront formés aux « gestes qui sauvent ». La formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) dure neuf heures en trois séances. Elle est assurée par une enseignante, l’infirmière du collège et un intervenant. Comment réagir (...)

• Les gestes qui sauvent.

• Les élèves de 3e formés aux "gestes qui sauvent"

L’an dernier les délégués de classe de 3e et leurs suppléants ont suivi le parcours de formation PSC1 « Prévention et secours civique premier niveau ». Cette année, cette formation citoyenne est proposée à tous les élèves de 3e volontaires et ils sont nombreux. Le but est l’apprentissage des conduites à (...)