La formation des délégués 2017-2018.

Comme chaque année, les Conseillers Principaux d’Éducation du collège conçoivent, organisent et dispensent aux délégués de classe une véritable formation à la citoyenneté.
Il prennent conscience de leur rôle d’élu et de représentant au collège à travers la découverte des grandes valeurs de la citoyenneté.

• Voyage à Stasbourg pour les élus du CVC et les délégués de classe.

Du 12 au 14 juin, les délégués de classe et les élus du Conseil de la Vie Collégienne ont visité Strasbourg et fait une incursion en Allemagne. Ils ont aussi été accueillis au Parlement Européen, complétant ainsi leurs visites des institutions françaises et européennes dans le cadre de la formation à la (...)

• 4 mai 2018, une soirée LOTO très réussie.

Dans le cadre de leur formation les délégués de classe et élèves du C.V.C. feront un petit séjour à Strasbourg pour visiter, entre autres, le Parlement Européen. Pour aider au financement de ce voyage, les élèves ont eu l’idée d’organiser une soirée-loto. Ils ont reçu l’aide des fédérations de parents (...)