2018-2019.

• Les 4e3 à Versailles.

Le lundi 20 mai 2019, comme 5000 autres collégiens des Hauts-de-Seine et des Yvelines, les 4e3 du collège Gay Lussac étaient invités au château de Versailles. Spécialement accueillis un jour de fermeture du site, les élèves ont suivi un parcours vivant, ludique et créatif. Cette initiative est le (...)

• Les 3e1 et 3e5 à La Défense, résultats du concours de photo reportage.

"Le concours de photo-reportage a pris fin avec la réunion du jury. Après un vote serré, ce dernier s’est accordé pour décerner la victoire à Cloé Rouquette, Youssef Bouhya et Kate Mendoza, pour leur excellent montage, et la justesse de leur propos. Vous pouvez visionner à l’adresse ci-dessous ce (...)

• 8 janvier 2019, les 3e à La Défense.

En ce mercredi 8 janvier au matin, les élèves de 3e1 et de 3e5 ont bravé un froid soleil hivernal pour visiter le quartier d’affaires de La Défense en compagnie de leurs enseignants. Une marche instructive dans le quartier a eu lieu dans le cadre du cours de géographie sur Les espaces productifs de (...)