2021-2022.

• Une journée à Versailles !

5000 collégiens à Versailles. Les collégiens des Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine étaient invités à participer, pour la quatrième année consécutive, à une journée événement au château de Versailles. Près de 180 classes, de la 6e à la 3e, ont visité l’ancienne résidence royale et ses jardins sur (...)

• Trophée Aventure.

Ce lundi 11 avril, nos 4e4 ont participé au Trophée Aventure 2022 organisé par le Conseil départemental des Hauts de Seine. Placé sous le signe du sport de plein air, le Trophée Aventure a pour objectif de développer le goût de l’effort et l’esprit d’équipe. Au programme : parcours acrobatique en (...)

• Poséidon, Athéna, Zeus et les autres...

Ce 17 février, les 6e5 et les 6e6 étaient en sortie à Paris. Après un goûter dans le jardin des Tuileries, les élèves, par équipes, ont parcouru deux salles de l’aile Sully du musée du Louvre pour retrouver les dieux et déesses de la Grèce antique. Ils ont répondu à un questionnaire et feront ensuite un (...)

• Novembre en musique.

Notre collègue Estelle aimait la musique, et bien d’autres choses. Elle est morte au Bataclan le 13 novembre 2015. A sa mémoire, une « journée musicale » a été organisée cette année du 9 au 26 novembre pour tous les élèves de 6e. Les élèves ont passé la journée au Musée de la musique qui est une partie de (...)

• Un moment magique !

Ce vendredi 24 septembre, les élèves de 5e1 étaient en sortie dans le cadre du cours d’espagnol. Ils ont eu la chance d’aller voir l’exposition immersive « Dali, l’énigme sans fin » à l’Atelier des Lumières (photos en fin d’article).
    https://www.atelier-lumieres.com/fr/dali-lenigme-sans-fin Allongés par (...)