Des élèves solidaires.

Une rubrique qui recense les actions de solidarité menées par nos collégiens qui sont des jeunes à l’écoute du monde et actifs.

• Des élèves solidaires.

Du jeudi 7 au jeudi 22 décembre 2023, le CVC du collège Gay Lussac a organisé une action solidaire. Les élèves du collège étaient invités par leurs camarades à récupérer une boite en carton et à y placer quelque chose de doux, quelque chose de bon, quelque chose de chaud (gants, écharpe, bonnet), un jeu, (...)

• Avril - mai 2017, collecte pour les réfugiés du foyer de Colombes.

Dans le cadre du cours de géographie, les élèves de 4e travaillent sur le thème des migrations humaines, forcées ou non. Sensible à la situation des migrants hébergés dans un foyer à Colombes, les 4e3 organisent une collecte de denrées et de produits ménagers pour leur venir en aide. Il s’agit d’une (...)