L’éducation prioritaire.

A l’instar des Éclairs (Écoles, collèges et lycées pour l’ambition, l’innovation et la réussite), les Réseaux de réussite scolaires (RRS), s’inscrivent dans la politique d’éducation prioritaire.Celle-ci a pour objectif de diminuer les effets des inégalités économiques et sociales sur le parcours et la réussite scolaire d’un élève.La volonté politique d’égalité des chances et de la réussite de tous les élèves vise la réduction des écarts de réussite.

• Le comité exécutif, année 2012-2013.

Le comité exécutif est l’instance de décision au niveau local. Réuni selon les besoins et/ou les priorités, il est le lieu d’élaboration de projets, d’actions à court ou moyen terme.
    il existe deux formes de comité exécutif : le comité restreint, composé du Principal du collège, de l’IEN, et du (...)

• Le Contrat d’Objectifs Scolaires, année 2012-2013.

Le Contrat d’Objectifs Scolaires (COS) se développe en cohérence avec le projet académique et devrait se décliner dans le projet de chaque école ainsi que dans le projet d’établissement du collège. Pour assurer sa réussite, le partenariat engagé avec les familles, les collectivités locales et les (...)