• En passant par Beaubourg.

Les 3e1, 4e5, 4e6 et 5e4 ont pu profiter en cette fin d’année d’une visite de Centre Pompidou à Beaubourg. Une conférencière leur a présenté le bâtiment singulier inauguré en 1972. Les élèves ont été surpris par les tuyaux de toutes les couleurs et ont comparé le centre à une usine. En empruntant la chenille (...)

• "Le tribunal ! Veuillez vous lever !"

Ce jeudi 13 avril, les élèves de 4e3 ont assisté à deux audiences du Tribunal correctionnel de Nanterre. Ils étaient accueillis dans les 16e et 18e chambres. Délits de fuite, conduite sans permis, trafic de stupéfiants… renvoi, plaidoirie, réquisitoire, verdict... procureure, juge, huissier, (...)

• Une visite sur l’Olympe.

Ce 10 février, les 6e6 et les 6e5 se rendaient au Louvre. Ils avaient chacun une divinité à trouver à l’aide d’un questionnaire. Ils feront ensuite, en classe, la présentation de cette divinité à leurs camarades.
    Après le musée, les élèves ont bien apprécié la visite dans le quartier et le pique-nique ! (...)

• Les 3e3 au théâtre !

Dans le cadre du cours de français , les 3e3 volontaires ont assisté au théâtre de l’Odéon à Paris à une représentation de Kingdom, texte et mise en scène Anne-Cécile Vandalem, librement inspiré du film Braguino de Clément Cogitore. Kingdom est le dernier volet de la trilogie qu’Anne-Cécile Vandalem a (...)

• Les 5e5 à l’expo.