Ecole ouverte, juillet 2021.

L’école ouverte est un dispositif déjà ancien au collège Gay Lussac. Il permet à des élèves volontaires de participer, sur le temps scolaire, à des activités scolaires, culturelles et sportives, encadrés par des personnels du collège, eux aussi volontaires.
Du 7 au 9 juillet 2021, 48 élèves encadrés par 6 accompagnateurs ont bénéficié d’un séjour à La Rochelle. Plage, baignade, jeux de société, visite de l’aquarium de La Rochelle, activités nautiques (bouée tractée), pique-nique sur la plage, soirée bowling, visite de la ville et de son port et croisière en bateau vers Fort Boyard étaient au programme. Le séjour de trois jours s’est très bien passé et le groupe d’élèves était ravi des activités proposées. Ils ont, avec beaucoup de chance, profité du soleil sur la majeure partie du séjour. A la plage, les vagues n’étaient pas très hautes et chacun a pu s’amuser dans l’eau et nager.
A l’auberge de jeunesse de La Rochelle

Rencontre, à l’auberge, avec le maire de La Rochelle et le ministre délégué au tourisme.

Visite de l’aquarium.

Baignade sur la plage des Minimes.

Le port des minimes.

La fameuse "banane tractée" !

La croisière vers Fort Boyard.

Et les tours de La Rochelle !

Avec un autre groupe de 50 élèves, deux journées d’activités étaient organisées le lundi 12 et mardi 13 juillet : journée au parc Astérix et journée à l’accrobranche. Malgré la pluie continue durant les deux jours, les élèves gardent de bons souvenirs et se sont bien amusés avant les vraies vacances d’été.