Ecole ouverte, Toussaint 2021.

Dans le cadre du dispositif « École ouverte », le collège a ouvert ses portes durant les vacances d’automne, du 25 au 27 octobre. Comme d’habitude, la session mêlait activités scolaires et sorties récréatives. 78 élèves de la 6e à la 3e ont pu participer, encadrés par 9 adultes (professeurs, Assistants d’Éducation, CPE).
Les matinées ont été consacrées aux devoirs à faire pendant les vacances puis à des activités scolaires sur le thème d’Halloween, avec déguisements et accessoires : Cluedo mathématique « à la recherche de M. Ruffin », enquêtes scientifiques, jeux interactifs pour s’échapper de la prison des pirates, décoration Halloween. Les élèves ont participé en tournant sur les différents ateliers.

Les après-midi ont été plus sportifs. Glissades et courses à la patinoire, tirs de précision et jeux de cache-cache au laser game. Tout le monde s’est bien amusé.

La dernière journée s’est déroulée au Parc Astérix sous un beau soleil d’Halloween. Les élèves ont apprécié les attractions, des plus tranquilles aux plus dynamiques. Les plus téméraires se sont aventuré dans les maisons hantées. Tous ont su échapper aux créatures maléfiques qui rodaient dans le parc…