Ecole ouverte, février 2023 ; les arts muraux.

L’École Ouverte de février sous le thème des "Art Muraux" a accueilli une cinquantaine d’élèves de 6ème et 5ème.
Le premier jour les élèves se sont retrouvés autour d’un petit déjeuner de bienvenue, avant les activités tant attendues de la semaine.
Au collège les élèves ont pu faire de l’aide aux devoirs et diverses activités : création de hiéroglyphes, graffitis, exposés sur le border art (le graffiti aux frontières), mosaïques, activités sportives et confection de crêpes.

Adultes et élèves se sont amusés à glisser à la patinoire d’Asnières et tous ont pu découvrir le film "Allons enfants" d’Alain Resnais, au cinéma de Colombes.

Deux sorties sur Paris ont ponctué cette session d’École Ouverte : une matinée en visite au Musée d’Orsay et une journée entière consacrée au Street Art avec un parcours de découverte République-Belleville et une visite de l’espace "Fluctuart". "