Les vacances d’automne avec "Ecole ouverte".

Une nouvelle session d’ « École ouverte » a eu lieu durant la première semaine des vacances d’automne, sous le thème d’Halloween ! Elle a accueilli une cinquantaine d’élèves volontaires, de la 6e à la 3e, qui, après un petit-déjeuner de bienvenue le premier matin, ont pu alterner entre des séances de révisions et d’aide aux devoirs, des activités manuelles et sportives, ou encore des sorties culturelles.
Parmi les diverses activités proposées : un atelier d’évidage de citrouilles, la préparation de crêpes pour le goûter, un atelier « monsters » (décorations d’Halloween), un atelier dessin, et un parcours sportif.
Les élèves ont également eu l’occasion de faire une sortie d’une journée à Paris, où ils ont pu visiter le musée des Beaux-Arts de la ville de Paris au Petit Palais, et monter en haut de l’Arc de Triomphe.
Cette session d’École Ouverte s’est clôturée avec une séquence sportive au Laser Game où élèves et encadrants (professeurs, Assistants d’éducation et CPE) ont pu se défouler avant d’entamer des vacances bien méritées.