Semaine des métiers et de l’orientation (5 au 9 février 2018).

Divers intervenants (professionnels, formateurs) sont venus présenter leur secteur d’activité à nos élèves de 3e pour enrichir leur réflexion sur les choix d’orientation de fin d’année.

Les élèves se sont portés volontaires pour assister à une ou plusieurs présentations dans des domaines très variés : métiers des télécommunication, de la petite enfance et du paramédical (infirmière, puéricultrice, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants), de l’aéroportuaire et de l’aviation, de la gestion et des finances, de la dépollution automobile, du sport, du droit, de la logistique, de l’animation, de l’interprétariat, du social, du marketing, de la bande dessinée, du spectacle, de l’immobilier, de la photo, du commerce et de la grande distribution, des arts appliqués et de la police.
Après ce vaste tour d’horizon, les élèves devaient rencontrer des personnels ou des élèves des lycées de la région lors du forum de l’orientation, le vendredi 9 février en salle Estelle Rouat. Hélas cette rencontre n’a pu avoir lieu du fait des conditions exceptionnelles d’enneigement.