Semaine des métiers, du 18 au 22 février 2019.

Du 18 au 22 Février, le collège Gay Lussac a reçu une trentaine de professionnels dans le cadre de la semaine des métiers et de l’orientation. Les intervenants ont présenté leur secteur d’activité et leur profession. Cette année, le dispositif a été ouvert aux 3e, bien sûr, mais également aux 4e.
Les élèves de 4ème étaient invités à choisir au moins une intervention et les élèves de 3ème à choisir au moins trois interventions dans un corpus assez large : métiers de la finance, des jeux vidéo, de l’aviation et de l’aéroportuaire, du domaine médical, des médias et de la publicité, de l’automobile et des transports, du sport, de la petite enfance, du social et de l’éducatif, des télécommunications, du monde de l’ingénieur et de la science, métiers de bouche et métiers du bâtiment (par les Compagnons du tour de France), métiers des transports et de la logistique, du commerce et de la grande distribution, du management, du journalisme et des média, métiers des armées, de l’animation et de l’enfance, de la RATP, du multimédia et enfin, les métiers de la coiffure et de l’esthétique.
Nous espérons que ces conférences seront un élément supplémentaire de réflexion pour nos élèves, en matière d’orientation.