Concours de dessin manga.

Ce concours de dessin manga a été organisé par les membres du « club manga ». Ils (mais on devrait dire elles parce qu’elles sont une très grosse majorité de filles) ont d’abord choisi un thème : chacune a proposé un thème et elles ont ensuite voté pour choisir parmi les propositions, c’est le thème "fantastique" qui a été choisi.
Elles ont ensuite réalisé des affiches pour annoncer ce concours en faisant apparaître le style attendu (manga), le thème (fantastique) et la date limite du rendu. Nous avons reçu une quinzaine de dessins, une fois tous les dessins collectés, elles ont du refaire une liste de critères à valoriser pour arriver à se mettre d’accord sur un podium. Elles ont donc choisi de distinguer 3 dessins et de récompenser 3 élèves ( 2 filles de 5e et 1 de 6e...toujours pas de garçons ! ) . Les gagnantes se sont vues offrir par le club manga un paquet de bonbons chacune (ce sont les élèves du club qui ont choisi la récompense...). Elles ont ensuite fait un bilan de ce concours qui a permis aux élèves de réfléchir à ce qu’elles pourraient améliorer pour une prochaine fois...