Jeudi 10 octobre 2019 - Election des élèves du Conseil de la Vie Collégienne !

Les Conseillers principaux d’Education du collège Gay Lussac ont mis en place un Conseil pour la Vie Collégienne (CVC). Inspirée du mode de fonctionnement des Conseil pour la Vie Lycéenne (CVL), cette expérience a pour objectif de développer l’autonomie et la responsabilisation des élèves. Le CVC, présidé par la Principale du collège, Mme PIRES, comptera ainsi 10 élus élèves (au moins 2 par niveau et les 2 élus au Conseil d’Administration). Le CVC permet aux élèves d’être réellement acteurs de leur scolarité au sein du collège en portant des projets pour l’ensemble de la communauté éducative. Ils apprennent également à travailler en équipe (en développant des démarches de projets). Tout est donc fait pour que les élèves développent les compétences nécessaires pour être considérés comme des interlocuteurs de confiance, capables de mettre en place des actions collectives qui visent à améliorer le climat scolaire et à développer le bien-vivre ensemble.
Voici, ci-dessous un petit florilège des programmes et des déclarations de motivation des candidats. Vous verrez qu’ils ont beaucoup d’idées, d’énergie, d’envie de faire les choses et qu’ils ne manquent pas d’humour !