Théatre, 2015-2016.

Fille Ubu, l’histoire d’une reine cruelle

Le mardi 23 juin à 18h, Les élèves de l’atelier théâtre vous invitent sur invitation à la représentation de leur pièce de théâtre "Fille Ubu, l’histoire d’une reine cruelle" au collège Gay Lussac, dans la Salle Polyvalente.

La troupe de l’atelier théâtre vous présentera son travail de l’année sur fond de La Légende du Roi Arthur, avec un travail d’écriture et une adaptation de différents textes littéraires : Ubu Roi, Le Loup et L’Agneau, Un Roman de Renart (Réécriture Moyen Age), Le Bourgeois gentilhomme …riches en rebondissements, émotions, rires !

Venez nombreux encourager et applaudir ces artistes en herbe !

Animatrices responsables :
Déborah Furman, 3ème3
Diane Wahi, Assistante pédagogique

A l’issue de la représentation, le collège vous invite à un goûter, pour un petit échange convivial entre les parents, les élèves et le personnel du collège.

Fille Ubu, reine du Royaume du Nord, est très cruelle avec ses sujets. Ces derniers décident de demander l’aide de la future reine du Royaume du Sud, Marie-Arthur. Les sujets de la cruelle reine, Fille Ubu, seront-ils délivrés ?