La voix/e du monstre. Retour (en images) sur l’an dernier.

L’an dernier, comme chaque année, le dispositif « Graines de conteurs » a permis aux élèves de mêler écriture, théâtre et illustration. La classe de 6e1 a écrit des histoires sur le thème des monstres et de la ville. Deux auteurs sont intervenus dans ces ateliers d’écriture : Valérian Guillaume et Jules Benveniste.
A l’issue de ces cinq séances de travail, les élèves ont mis en dessin leurs histoires ( le monstre et le lieu où se passe l’histoire) et les titres de leurs histoires. Ils ont travaillé sur plusieurs séances avec Louis Zerathe, jeune illustrateur qui a ensuite réalisé l’édition d’un recueil illustré de ces contes.

Ensuite, les histoires ont été mises en voix avec la comédienne Amandine Faucet.

A ce recueil, s’ajoute une publication pour l’ensemble du dispositif "Graines de conteurs".

« Graines de conteurs » est un des dispositifs de « Rumeurs urbaines », festival et fabrique de contes imaginé et coordonné par la compagnie de théâtre « Le Temps de Vivre ».

Graines de conteurs est un projet intergénérationnel auquel participe des élèves et des adultes de Colombes écoles Simone Veil et Charles Péguy, collège Gay Lussac, Centre social du Petit-Colombes, centre social de l’Europe), Gennevilliers (école Jean Lurçat et collège Guy Môquet), La Garenne-Colombes (collège des Champs-Philippe), Asnières (collège François Truffaut) et Villeneuve la Garenne (centre Nelly Roussel).