Aux urnes !

Élections des délégués de classe, élections des membres élèves du Conseil de la Vie Collégienne, élections des représentants des personnels et des parents au Conseil d’administration.

Fin septembre / début novembre, c’est donc la période des élections.

Les élèves candidats ont rédigé des professions de foi et exposé leurs programmes et on y trouve quelques arguments convaincants : Votez pour nous parce que…« Nous ne faisons pas de promesses en l’air ! » « on est drôles et intelligents, on fait rire la classe ! » « pour progresser tous ensemble ». Votez pour moi parce que… « Je sais chanter et danser ! ». Votez pour nous pour avoir … « des miroirs dans les toilettes et des sorties amusantes ».
L’élection des délégués a eu lieu par classe en salle Estelle Rouât alors que le vote pour choisir les élèves du CVC avait lieu dans le hall entre les heures de cours.