Elections au Conseil de la Vie Collégienne.

Les élections au Conseil pour la Vie Collégienne se sont déroulées les lundi 11 et mardi 12 octobre. Les 6e, 5e et les 4e ont voté dans le hall lors des arrivées et départs du collège ou pendant les récréations et le temps de demi-pension. Comme d’habitude, la participation a été forte : 79% pour les 6e, 71% pour les 5e et 83 % pour les 4e.
Les 3e ont voté dans le hall également mais classe par classe sur leurs heures de cours. La participation a donc atteint 96% sur ce niveau.

Chaque binôme candidat / suppléant avait affiché son programme et ses propositions pour le collège. Chacun a pu choisir son bulletin de vote dans le secret de l’isoloir.

2 binômes ont été élus par niveau auxquels s’ajoutent les deux binômes élus au Conseil d’administration (élus en AG des délégués de classe). Au total, le CVC compte donc dix élèves titulaires et leurs 10 suppléants. Ils participeront tous à une journée d’intégration mi-novembre avec une visite du Musée de l’Homme le matin et un jeu de piste l’après-midi du Trocadéro à l’Ile aux Cygnes. La première réunion de travail aura lieu le 25 novembre pour engager les actions à mener cette année.