Un moment magique !

(actualisé le )

Ce vendredi 24 septembre, les élèves de 5e1 étaient en sortie dans le cadre du cours d’espagnol. Ils ont eu la chance d’aller voir l’exposition immersive « Dali, l’énigme sans fin » à l’Atelier des Lumières (photos en fin d’article).

https://www.atelier-lumieres.com/fr/dali-lenigme-sans-fin

Allongés par terre, ils se sont laissé envahir par les œuvres du maître catalan et par la musique des Pink Floyd et ne voulaient plus rentrer au collège.

Ce fut un moment magique pour tout le monde !

L’exposition : À travers un parcours thématique, le visiteur se promène dans des paysages surréalistes et métaphysiques et se retrouve au cœur des œuvres surprenantes de l’artiste à l’imagination débordante. Déployées et animées sur le sol et les murs jusqu’à 10 mètres de haut, elles laissent apparaître les détails des coups de pinceau, des traits et des jeux de matières. Peintures, dessins, photographies, installations, films et images d’archives rappellent la personnalité unique du peintre à la moustache célèbre mais également ses obsessions pour l’étrange et le surnaturel ainsi que sa fascination pour sa femme Gala, sa véritable muse et collaboratrice.
L’Atelier des Lumières : C’est un centre d’art numérique situé au 38 rue Saint-Maur dans le 11e arrondissement de Paris. Créé par Culturespaces, il a ouvert ses portes le 13 avril 2018. Avant de devenir un centre d’art numérique, l’Atelier des Lumières était une fonderie d’acier dite « Fonderie du Chemin-Vert » ouverte en 1835 par les frères Plichon. Près de 80 ans plus tard, Bruno Monnier, président de Culturespaces redécouvre ce patrimoine industriel oublié et décide d’en faire un centre d’art numérique où seront projetés des expositions immersives dédiées aux plus grands artistes de l’histoire de l’art et des créations plus contemporaines.

https://www.culturespaces.com/fr/sites/atelier-lumieres

Mots-clés