L’atelier "Jeux de stratégie" (Prémis).

L’atelier « Jeux de stratégie », animé par deux enseignants rassemble une douzaine d’élèves. Pendant les premières séances, jusqu’aux vacances de Noël, les élèves ont essayé plusieurs jeux de stratégie afin d’en comprendre la mécanique de jeux. Ensuite, nous avons pour objectif de réaliser un jeu de stratégie avec les élèves de l’atelier. L’idée est de débuter la conception dès le début du mois de janvier, afin d’inciter les élèves à tester le plus rapidement possible leur jeu. Cela n’est que durant la phase de test qu’ils pourront se rendre compte des erreurs de conceptions et aboutir à une création effectivement jouable. Du fait de nos effectifs de cette année, nous allons, peut-être, envisager la création de deux groupes, avec deux jeux différents afin que chaque élève puisse s’impliquer au mieux.