Collecte des bouchons, c’est reparti !

Depuis de nombreuses années maintenant, le collège Gay Lussac participe à l’activité de Handicap-prévention. Cette association collecte des bouchons en plastique dans les établissements scolaires en région parisienne (surtout dans les Hauts de Seine) pour financer des actions et du matériel en faveur des personnes handicapées physiques de naissance.
Cette année, se sont les élèves de 5e5 qui se sont mobilisés dans le cadre de leur cours d’éducation civique. Ils ont réalisé des affiches pour informer leurs camarades et les ont placardées sur les murs du collège (voir photos à la suite). Un conteneur à bouchons a été placé dans le hall pour recevoir les bouchons apportés par les collégiens. Un petit concours a lieu entre les classes de M. Zerathe (6e4, 6e6, 5e5, 3e1, 3e2) et la « salle des profs » pour savoir qui apportera le plus de bouchons. Dans chaque classe (et en « salle des profs »), les bouchons collectés sont pesés et les scores sont affichés sur le « bouchonomètre ». En mai ou juin, les plus généreux et les plus actifs seront désignés.
Battrons-nous le record de 2018 : 104 kilos de bouchons collectés au collège ?