Le Conseil communal des jeunes de Colombes.

Le Conseil Communal des Jeunes (CCJ) est l’instance qui représente la jeunesse de Colombes, au fil d’actions citoyennes mises en place tout au long de l’année. La ville accompagne les jeunes élus dans l’organisation de leurs réflexions, l’animation de leurs réunions, le montage de leurs projets, la prise de parole en public et leur apporte toute l’aide nécessaire pour qu’ils deviennent des citoyens responsables.
Le CCJ est composé de 84 colombiens âgés de 11 à 15 ans et issus des 7 collèges de la ville (44 titulaires et 40 suppléants).
Les membres du CCJ sont élus par leurs camarades de collèges et s’engagent pour un mandat d’un an et demi durant lequel ils devront initier des projets en lien avec la citoyenneté.
Accompagné de l’administration, le CCJ se réunit en séance plénière pour échanger sur ses propositions et faire avancer les projets.
Pour lui permettre de mener ses réflexions et ses projets, le CCJ se réunit également en atelier en fonction des actions qu’il met en place ou auxquelles il participe.
Les initiatives du CCJ se révèlent aussi nombreuses que variées.