Module Oxygène, première séance de plongée.

Ce mardi 12 novembre, les élèves du module Oxygène participaient avec deux enseignants, à leur première séance de plongée. Un seul avait déjà pratiqué ce sport et les autres étaient tous un peu inquiets. Après le passage par les cabines et la douche ils se sont retrouvés au bord du bassin. Philippe et isabelle qui les accueillaient ont exposé quelques règles de sécurité puis nous avons choisi nos palme et notre masque. Après quelques échauffements dans le bassin, les élèves ont été invités à nager au-dessus des fosses : 5 mètres, 10 mètres et 20 mètres particulièrement impressionnante. Ensuite ils ont fait la découverte du détendeur qui permet de respirer sous l’eau. Ils ont enfin appris et utilisé les gestes des mains qui servent à communiquer en plongée. Les deux heures sont passées à toute vitesse et tout le monde a apprécié la séance. La suite au prochain épisode !