Cette année encore, les bouchons de plastique...2018-2019.

Cette année encore, les bouchons de plastique ont été collectés par les élèves pour l’association « Handi-cap-prévention » qui finance ainsi du matériel pour handicapés et du matériel handisport. Cette année les classes impliquées tout au long de l’année étaient les 6e2, 6e5, 5e2, 5e4, 3e3 et 3e4.

Les 5e4 étaient particulièrement actifs puisqu’ils ont, dans le cadre du cours d’éducation civique, réalisé un projet pour inciter leurs camarades à participer. Ils ont écrit un petit message qui fut collé dans les carnets de correspondance. Ils ont réalisé des affiches explicatives et ils ont imaginé et décoré le « Récup’bouchons » qu’ils ont installé dans le hall du collège.

Ce jeudi 6 juin, Madame Rottembourg, fondatrice de l’association Handi-cap-prévention est venue récupérer les 8 grands sacs de bouchons collectés dans l’année soit plus de 100 kilos de bouchons !

Comme le montre le « bouchonomètre », les 6e5 ont gagné le concours en apportant à eux seuls 43 kilos de bouchons ! Ils ont bien mérités d’être récompensés et que tous les autres élèves soient également félicités !