28 mai 2019, nos élèves en concert !

Après deux dernières répétitions les mardi 21 et jeudi 23 mai, les élèves d’UPE2A et de 5e1 engagés dans le projet « Mélodies de la terre TM+ » ont eu l’honneur et le plaisir de se produire sur la scène de la Maison de la musique de Nanterre lors d’un grand concert réunissant les musiciens de TM+ et deux cents écoliers et collégiens des Hauts-de-Seine. Ils ont chanté des pièces du compositeur franco-grec Alexandros Markeas avec lequel ils ont travaillé cette année sur des réinterprétations de musiques traditionnelles.
Au cœur de ce projet musical et pédagogique inscrit sur le territoire, s’ouvre un espace bien plus vaste que celui de l’évocation folklorique : un lieu de (ré)création où il est nécessaire d’aller s’interroger, dès l’enfance, sur qui est l’autre, quel est son monde, et comment l’entendre, ensemble.

Alexandros Markeas Dimotika (2003), Planète Terre (création)
Pièces de répertoire traditionnel
Muriel Ferraro soprano