Les 3e à la maternelle...

Les élèves de 3e1 ont animé des séances de « jeux du cirque » à la maternelle Reine Henriette.
Les collégiens ont d’abord découvert quelques spécialités des arts du cirque : le jonglage, les assiettes chinoises, le bâton du diable. Chacun a ensuite choisi une de ces spécialités et imaginé une séance de travail sur ce thème avec des élèves de petite et moyenne section. Les 3e ont rédigé pour chaque spécialité trois fiche de séance de difficultés variées adaptées aux enfants (facile, moyenne, difficile). Ensuite, ils se sont rendus à la maternelle pour animer deux séances avec les « petits ». L’expérience s’est très bien déroulée et nos grands se sont montrés patients et attendris.
Les activités inter-degré qui se font année après année (comme les fameux « Jeux du REP ») sont la suite de la politique qui était menée lorsque nous étions en Réseau d’Education Prioritaire. C’est bien malgré nous que nous avons dû accepter la disparition du réseau.