Atelier "Plage et plan", dernière séance, visite du chantier Séquana à Chatou.

Pour clore cette année scolaire, les élèves de l’atelier "Plage et plan", le chantier naval du collège, ont visité un vrai chantier naval. Séquana est une association installée sur les rives de la Seine dans l’Ile des impressionistes à Chatou. Il s’agit d’un atelier de réparation d’unités anciennes adossé à un musée du canotage et de la voile de plaisance sur le fleuve entre XIXe et XXe siècle.

Nous nous sommes rendu sur place à vélo en longeant la rive gauche de la Seine (piste cyclable), nous avons pique-niqué sur place puis les animateurs de Séquana nous ont expliqué leur activité. Enfin nous avons visité le petit musée.

Les élèves ont pu monter à bord du "Roatsbeef" un beau voilier créé par Gustave Caillebotte en 1892.

Dans l’atelier, les élèves ont pu admirer un voilier de type cat-boat des années 1890 en restauration depuis le 1er février 2017.

Rendez-vous sur l’eau aux journées du Patrimoine en septembre !