Les Jeux du R.E.P. 2018.

Quand il était en Réseau d’Education Prioritaire, le collège menait des activités communes avec les écoles élémentaires du quartier. Un de ces dispositifs a survécu à la disparition du REP : les "Jeux du REP". Le principe est simple : Une ou plusieurs classes de 6e élabore en EPS un jeu collectif. Les élèves découvrent d’abord qu’il est compliqué de jouer sans se donner des règles. Ils écrivent ensuite ces règle en inventant un jeu sportif. Pour finir, ils vont expliquer ce jeu aux élèves de la maternelles Reine Henriette et aux primaires d’Ambroise Paré. En fin d’année, une compétition oppose des équipes maternelles et primaires, sous la direction et avec l’aide des 6e. Ces nouveaux "Jeux du REP" 2018 se sont déroulés les 18, 19 et 21 juin au gymnase Ambroise Paré. Tout le monde s’est bien amusé !