Le projet "Doris", premières séances.

Les premières séances ont eu lieu fin novembre. Les élèves ont découvert les plans échelle 1 et la salle était trop petite pour étaler tout le rouleau. Cela donne une idée de la taille du doris !

Lors de la deuxième séance, les élèves ont fixé une partie du plan sur le panneau de contreplaqué à l’aide de punaises.

Ensuite, ils ont commencé à reporter le plan papier sur le panneaux. Ils utilisent pour cela une roulette de couturier. Les crans percent le papier et marque le bois.

La troisième séance a été l’occasion d’un premier contact avec la scie sauteuse. L’exercice a plu à tout le monde ! Ils ont découpé la première planche du doris : une partie du "bordé" (une des planches du côté du doris).