Ulis : 11 mai 2017 : Baptême de l’air, suite...

Par une superbe journée de printemps la team ULIS a rejoint l’école primaire Jean Macé de Vélizy. Au programme, pique-nique dans les pâquerettes et parcours sportif façon Fort Boyard.

Les élèves du dispositif ULIS travaillent avec les équipes de l’école Jean Macé de Vélizy, B.ABA autisme et l’IME de Chatenay-Malabry. Ce sont plusieurs rencontres qui ont déjà eu lieu, avec toujours le même objectif : partager pour mieux se connaitre.
Pour préparer le baptême de l’air de ces 60 jeunes, il a fallu du temps et des rencontres. Celles-ci ont souvent eu lieu à Vélizy et les collégiens de Gay Lussac ont pris les transports en commun jusqu’à l’école primaire. C’est dur d’aller à Vélizy ! Ça dure d’aller à Vélizy ! De la fatigue, du temps perdu pendant les changements gâchaient toujours un peu les retrouvailles. Alors pour diminuer les temps de transport, le temps passé tous ensemble a été augmenté : un pique-nique printanier a précédé les olympiades de l’après-midi.
C’était la journée idéale pour ce pique-nique : du soleil, oui mais pas trop. Et un espace de rêve : la grande pelouse à l’arrière de l’école Jean Macé. Avec toutes ses pâquerettes qui faisaient oublier la nappe de pique-nique (qui était restée à Gay Lussac d’ailleurs…). Chacun avait prévu son pique-nique (étrangement, jamais d’oubli à ce sujet !), mais il y a eu des partages et des échanges. Et pour finir, le meilleur, les participants ont pu savourer un gâteau qui représentait…la piste de décollage de Vélizy ! Un gâteau qui a été admiré, longuement, puis savouré, rapidement. Un délice pour les yeux et le palais. L’après-midi a vu se dérouler des olympiades particulières : on se serait cru à Fort Boyard. Les petites bêtes en moins ! Par équipes de six, les participants ont dû se prêter à différentes épreuves d’habileté et de vitesse au cours desquelles ils ont récupéré des indices les menant à la victoire. Jeunes et moins jeunes se sont donné du mal pour venir à bout des énigmes.
Pas de coupes, les vainqueurs étaient trop nombreux ! Un goûter a récompensé chacun des participants. Et ils ont maintenant hâte de se retrouver pour le BAPTÊME DE L’AIR !.
Virginie Soudan et la team Ulis pour le compte-rendu servant à la rédaction de l’article : Dimitri, Nora, Walid, Tony, Mark et Rudy.