Formation "premiers secours" pour les élèves.

Formation secourisme organisée par Monsieur Ruffin, C.P.E. (conseiller principal d’éducation).

Il s’agit de la formation PSC1 (Prévention et secours civique premier niveau).
Les délégués titulaires et suppléants de troisième ainsi que les élèves élus au C.V.C. (Conseil de la Vie Collégienne) sont en cours de formation par sessions de quatre fois deux heures. Le but est l’apprentissage des conduites à tenir et des gestes de secours à pratiquer face à une situation de danger et face à une victime. Il s’agit d’apprendre les gestes face à des accidents du quotidien : plaies, brûlures, chutes... mais aussi face à des situations mettant en danger la vie de la victime : perte de connaissance et arrêt cardiaque notamment. Par la simulation de situation et l’utilisation de mannequins, les élèves apprennent progressivement à porter secours. Après réalisation de l’ensemble des gestes de premiers secours, ils obtiendront le diplôme PSC1.