Le Contrat d’Objectifs Scolaires, année 2012-2013.

Le Contrat d’Objectifs Scolaires (COS) se développe en cohérence avec le projet académique et devrait se décliner dans le projet de chaque école ainsi que dans le projet d’établissement du collège.
Pour assurer sa réussite, le partenariat engagé avec les familles, les collectivités locales et les associations doit être renforcé.

Le COS, est élaboré pour une durée de quatre ans et peut être renouvelé. Il définit des objectifs prioritaires selon l’observation et l’analyse de critères spécifiques au RRS. Chaque objectif s’accompagne d’actions définies et mises en oeuvre au sein du réseau.
Trois objectifs ont été fixés :

1. Assurer en priorité la maîtrise de la langue et du calcul.
2. Assurer la continuité des apprentissages de l’école à la fin du collège et diminuer le taux de retard à l’entrée en 6e.
3. Renforcer la liaison école – familles.