2013, novembre. Les UPE2A au Musée Guimet et au Musée des arts premiers.

La sortie aux musées Guimet et au Quai Branly .

Le 21 novembre, à 9 heures on s’est retrouvé dans le hall de l’école, à 9 heures 20, on est parti à la gare de Colombes avec madame Cornière et madame Demeyère. Ensuite, on a pris le train et le métro 9 jusqu’au musée Guimet. On s’est rangé pour entrer. On a mis nos cartables et nos manteaux sur une table. Une dame est venue pour nous présenter et nous aider pour dessiner les objets. Dans le musée Guimet, on a vu les objets de chine, de Japon, de Corée, de Vietnam, d’inde,... et on les a dessinés. Après, on est sorti du musée Guimet et on a marché jusqu’au musée Branly. Quand on a marché, on est resté quelques minutes pour prendre des photos à la tour Eiffel. Quand on est arrivé, on a cherché une place pour prendre le déjeuner. Quand on a fini de manger, on est entré au musée Branly. Et comme au musée Guimet, on a mis nos cartables et nos manteaux dans un grand tiroir, et madame Cornière nous a donné les papiers avec des exercices. Cette fois, on a fait deux groupes pour finir les exercices, un groupe avec madame Cornière et l’autre avec madame Demeyère. Au musée Branly, on a vu les motifs et les symboles de chaque pays, c’est très joli. Quand on a fini les exercices, on a pris nos cartables et nos manteaux. On est rentré au collège à 15 heures 30. C’était une bonne journée !

Khanh Linh N.

La sortie aux musée Guimet

le musée était très intéressant, plusieurs œuvres d’art étaient exposées comme des peintures, des dessins et des sculptures.
Nous avons dessiné des œuvres d’art de tous les pays.
j’ai dessiné une œuvre du musée comme par exemple un
samouraï, un bouddha, un dragon... et une dame nous a expliqué les vêtements des samouraï. Ensuite on est rentré au collège.

Pedro