2014, octobre. Classe Arts, Roy Lichtenstein à Beaubourg.

(actualisé le )

Lundi 7 octobre, nous sommes sortis à Beaubourg avec Mme Bolingue, M. Battini et Mme Huet afin de découvrir ou redécouvrir ce fameux musée.
Ce musée est construit sur 5 étages et les aérations sont ouvertes au lieu d’être cachées. Cet endroit n’est pas seulement un musée c’est aussi un lieu d’art car aux alentours il y a plein d’artistes.
La conférencière nous a fait observer le travail d’un grand artiste "Roy Lichtenstein". Ce peintre est aussi sculpteur. Il est peint avec des grosses lignes nettes et des couleurs primitives. Il peint des BD, des objets et aussi des femmes.
Je ne le connaissais pas avant d’avoir travaillé dessus cependant j’avais déjà vu un de ces tableaux lors d’une émission qui passait à la télévision.
J’ai bien aimé cette sortie car il y avait une bonne ambiance et nous avons appris plein de choses.

Ruth S. 4e4

"...Roy Lichtenstein utilise beaucoup d’images publicitaires.
Il peint avec des couleurs primaires. Il utilise des objets simples de la vie courante. Par exemple : des pneus, des balles de golf pour leur donner une taille plus importante dans ses tableaux.
Il aime également peindre des natures mortes et des paysages. Notre conférencière a expliqué qu’il était l’un des artistes les plus reconnus dans le pop-art..."

Louise B. 4e4

"...Je trouve que la conférencière qui nous a fait découvrir les oeuvres de cette exposition nous donnait envie de s’intéresser beaucoup plus aux oeuvres de Lichtenstein. Elle nous expliquait très bien et nous donnait l’interprétation qu’il fallait avoir à propos de ces oeuvres. Les oeuvres exposées étaient soit des sculptures soit des peintures. Il y avait aussi des croquis de ses peintures. Dans toutes ses peintures, il y avait aussi des petits points. c’était son code.."

Adam S. 4e4

"...Il a fait des tableaux très connus avec des femmes de New-York qui téléphonent... mon oeuvre préférée est "Whamm". Elle représente la guerre du Vietnam..."

Ismaël K. 4e4

"...j’ai beaucoup apprécié son style car chez moi je dessine de la même façon que lui. Enfin la journée se termine et tout le monde rentre chez soi avec plein de nouvelles choses dans la tête..."
M.B 4e4

"...Il faisait souvent des petits points noirs sur ses tableaux. Il dessinait souvent des blondes avec des yeux bleus et elles étaient souvent malheureuses..."