Hip - Hop, novembre 2013.

Les 3e3 sont sortis au théâtre de Courbevoie le 19 novembre avec Mme Demeyère pour assister à un spectacle de danse hip- hop qui détourne les codes du théâtre shakespearien et rend ce classique accessible.
Les élèves nous font part de leurs impressions :

La mise en scène :

"Il y a des petits tabourets et des plaques de bois spéciales pour la danse que l’on peut démonter et démonter pour faire différents décors sur la scène et aussi un écran au fond de la scène"
Mychaël M. 

La musique :

"Il y a plusieurs musiques : de la musique hip-hop dramatique (quand Roméo et Juliette meurent) et de la musique de danse classique (quand Juliette est sur le balcon et que Roméo la rejoint)."
Mychaël M. 

La chorégraphie :

"La chorégraphie s’est très bien mariée avec l’histoire et s’appuyait sur les sentiments (tout comme la musique)"
Dylan C.

"La chorégraphie essaye de nous expliquer ce qui se passe. c’est une histoire faite en danse. Les chorégraphies sont impressionnantes et on voit qu’ils ont mis beaucoup de temps pour faire cette pièce de théâtre en danse hip-hop"
Crushita R.

Le jeu des acteurs :

"Ces acteurs n’ont pas du tout parlé sauf un. Ils exprimaient leurs émotions en scène. L’acteur qui a parlé ne s’exprimait pas clairement car nous ne devions pas comprendre. Nous ne devions comprendre qu’à travers les mouvements. Ils exprimaient leurs émotions qu’avec leur visage"
Charlotte

L’éclairage :

"L’éclairage joue beaucoup dans cette adaptation car comme les comédiens ne parlent presque pas, le public doit se repérer dans la pièce. Si une scène de crime se déroule, la lumière va être plutôt rouge sang. Si le metteur en scène veut mettre deux acteurs en valeur, il va concentrer la lumière sur ces deux acteurs."
Morgane.