Mars 2015.

Dimanche 8 mars

Aujourd’hui débute notre voyage au ski à Villard de Lans.
La voyage en car a duré presque dix heures, de 8h à 18h !
Nous nous sommes arrêtés sur une aire d’autoroute avec une aire de jeu pour manger.
La vue était magnifique en arrivant dans la montagne.
Nous nous sommes équipés pour le ski, nous avons découvert nos chambres et rencontré les propriétaires.

Lundi 9 mars

Nous nous sommes réveillés très excités. Nous avons pris notre petit déjeuner.
Nous avons quitté le chalet tous ensemble.
Pour certains, il y a eu beaucoup de chutes. Nous avons fait des groupes pour skier. Certains ont pris le télésiège pour aller très haut dans la montagne.
Nous avons fait une bataille de neige avec les professeurs.... bilan grosse défaite pour les élèves !

Mardi 10 Mars Salut de la montagne !
La majorité des élèves prend désormais le téléski, voire le télésiège.
Nous avons skié par groupes de niveaux. Il y a eu quand même encore beaucoup de chutes.
Certains ont fait des pistes vertes entières. D’autres ont fait des slaloms.
Nous avons (encore) perdu une bataille de boules de neige...
Nous avons fêté l’anniversaire de Mr BUTON et chanté pour lui.

Mercredi 11 mars
Aujourd’hui encore nous avons skié, et aujourd’hui encore nous avons perdu la bataille de neige !
Nous sommes tous capables de prendre les téléskis maintenant.
Nous faisons soit des pistes vertes, soit des pistes bleues.
Nous avons rencontré un pisteur secouriste qui nous a expliqué en quoi consistait son métier.
Mr Eymard a chanté dans le car et nous a fait groover  !

18 mars : Aujourd’hui des moniteurs de ski nous ont encadré pendant l’après-midi et nous ont donné de très bons conseils.
Certains groupes ont fait des pistes vertes, bleues, et tout le monde prend maintenant le télésiège.
Des élèves ont fait une longue piste en se baladant à skis à travers la forêt.
Le soir, nous avons mangé de la raclette, c’était l’anniversaire d’Amandine et il y a eu une boom de folie !