Juin 2016, la classe de 6e4 fait la lecture aux petits-moyens de la maternelle Reine Henriette.

Mardi 21 juin.
Les élèves de 6ème sont allés lire des albums à deux classes de petits-moyens de l’école maternelle Reine-Henriette. Ce temps de lecture en binôme a été suivi d’un petit goûter préparé par les élèves de l’école. Merci pour leur accueil !

"Les petits étaient rigolos."

"Certains enfants étaient très agités, d’autres très calmes. Il y en avait un qui avait un peu peur."

"On a dû inventer une ruse pour qu’ils nous écoutent. On leur a dit qu’à la fin il y aurait une surprise pour celui qui se taisait et qui écoutait attentivement. Ça a marché !"

"Les enfants ont tous été très sages sauf à la dernière histoire."

"C’était drôle, ils racontaient leur vie."

"C’était un exercice difficile. Il fallait regarder les enfants pour qu’ils nous écoutent tout en continuant l’histoire."